Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juin 2017

DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE, 1. COUP DE COEUR

 

Kattam et ses tam-tam - de Tombouctou à Bombay.jpg

Kattam et ses tam-tam : de Tombouctou à Bombay
Compost records, CD.

Des percussions, rien que des percussions (ou presque), mais quelle richesse de rythmes et de sonorités ! Balafon, doum-doum, bendirs, percussions vocales... Kattam a étudié le djembé en Guinée, les congas à Cuba, la derbouka au Maroc... de l'Afrique de l'Ouest à l'Inde en passant par le Maghreb et le Moyen-Orient son répertoire éclectique s'appuie sur la tradition mais n'hésite pas à puiser chez Stromae ("Allez on danse") dans la BO du film Madagascar ("I love du move it") ou dans une chanson enfantine ("Si tu aimes le soleil"). Dub, rap, funk, pop, techno, electro, rien ne lui résiste

On entre ainsi de plain-pied dans une musique joyeuse et dansante, accompagné par un chœur d'enfants enthousiastes et une brochette d'invités de choix. Un petit dépliant (un peu succinct) donne des indications sur le contenu musical et les instruments. Un CD où à tout moment il se passe quelque chose ! Et allez donc faire un petit tour sur son site (http://www.kattam.ca)

A partir de 6 ans

 

Commentaires

Bonjour
Votre chronique donne envie de savoir plus et donc, comme vous le recommandez, d'aller sur le site. Mais, hélas, la connexion n'est pas bonne. Serait-il possible de donner la bonne adresse?
Merci

Écrit par : Agosti Gherban | vendredi, 09 juin 2017

Merci pour votre message. J'ai bien pris connaissance de votre commentaire, mais de mon côté il n'y a aucune anomalie, le lien fonctionne. Cependant, pour vous permettre de vous connecter, j'ai rajouté en clair l'adresse complète du site en fin de note.
Cordialement
Françoise Tenier

Écrit par : Tenier | mercredi, 14 juin 2017

Bonjour, merci beaucoup ce texte Coup de coeur !!! Bien heureux que vous ayez aimé mon album. La bonne adresse du site internet est : www.kattam.ca et non www.kattam.fr

Écrit par : Kattam | samedi, 24 juin 2017

Ce sera rectifie des mon retour en France

Écrit par : Tenier | dimanche, 25 juin 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.