Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2020

ANNE SYLVESTRE EST PARTIE...

ANNE SYLVESTRE EST PARTIE.jpg

Il y a quelques jours, la mère de La petite Josette est partie - non pas « par un ANNE SYLVESTRE la petite Josette.jpgbeau matin d’automne », mais par un triste jour de décembre. 

Anne Sylvestre a d’abord accompagné mon adolescence. J’achetais tous ses disques et j’allais écouter ses récitals à Bobino ; je connais encore par cœur les chansons de ses premiers disques... Et puis je l’ai retrouvée tout au long de ma vie professionnelle avec la succession des Fabulettes

Elle apportait à ses chansons pour enfants le même soin méticuleux qu’à son répertoire pour adultes : écriture ciselée, mots qui font mouche, tout en restant accessible aux jeunes oreille. Elle parlait aux enfants d’eux-mêmes et ils s’y reconnaissaient. Pourtant elle n’a donné aucun récital devant le jeune public : elle laissait ce soin à d’autres, Marén BergChristine Costa ou Jacques Haurogné.

Aujourd’hui elle va manquer à celles qu’elle a rendues fières  de leur identité féminine et à tous les  enfants qui ont appris à lacer leurs souliers avec les Chansons pour...

ANNE SYLVESTRE EST PARTIE2.jpg

Commentaires

Je suis allée voir une seule fois Anne Sylvestre en concert à l’instigation de mon amie Carole, le jour-même des résultats du concours des bibliothèques de la Ville de Paris ; nous avions passé une journée angoissante mais nous étions lauréates et heureuses.
Anne Sylvestre m’a mise au tapis par la qualité de ses textes et de son interprétation.

Écrit par : Laurence de Billy | lundi, 07 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.