Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2017

SPÉCIAL CHANSON / DEUX COUPS DE CŒUR

Gérard Delahaye, Hip hip hip pirates !.jpgGérard Delahaye, Hip hip hip pirates !

Dylie/Coop Breizh, CD (51'41) 15,00 €

Paru le 17 mars 2017.

Oyez, oyez, grands et petits, amoureux des aventures en mer, de L'île au trésor et de Pirates des Caraïbes ! Embarquez avec le capitaine Gérard sur son vieux bateau pourri, mais ô combien convivial, tremblez avec le « Hollandais volant », méfiez-vous de l'or qui nous rend fou, cherchez à quatre pattes l'œil de verre du vieux boucanier. Ils sont un peu effrayants ces hardis flibustiers, mais ils peuvent nous faire rire ; sachez que sous leur peau tannée par le soleil et les embruns se cache souvent un cœur tendre : pour preuve une jolie « Berceuse pirate » et « Les yeux de ma chérie ». Ce "petit opéra folk" est aussi un spectacle. Courez-y et en attendant reprenez en chœur les refrains dans plus pure tradition des chansons de marins.

A partir de 4 ans

 

Presque Oui : IcibalaoPresque Oui - Icibalao.jpg


Raconté et chanté par Thibaud Defever,
album illustré par Lily Luca
Presque Oui L'Autre distribution, CD 16,00 €

Paru le 9 décembre 2016

C'est une histoire d'amitié entre deux gamins de 11 ans, c'est l'évolution d'un deuil à hauteur d'enfant, c'est le cheminement d'un garçon timoré qui grandit et apprend à ne plus avoir peur. On perçoit entre les mots que l'histoire tout en finesse et sensibilité fait écho à un ressenti personnel de l'auteur. Ecrit autour de huit chansons à la demande du théâtre jeune public d'Ivry sur Seine, c'est au départ un spectacle musical créé en février 2015. Un trombone particulièrement expressif et une batterie accompagnent la guitare et le récit délicat de Thibaut Defever. La chanteuse Lily Luca a été particulièrement inspirée pour les illustrations du micro livre (13/13 centimètres) : ses linogravures auraient mérité un format plus grand. Coup de cœur de l'Académie Charles Cros printemps 2017.

A partir de 6 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.