Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 avril 2016

JE SUIS PERPLEXE

ob_741ed7_le-fantome-de-l-opera.jpgLe fantôme de l'opéra.
Librement adapté par Catherine Washbourne
d'après l'oeuvre de Gaston Leroux,
Raconté par Domitille et Amaury,
musique de Marc Demais,
album illustré par Hélène Druvert

De La Martinière Jeunesse, livre CD 19,00 €
Paru le 5 novembre 2015

Depuis sa parution, en 1910, le célèbre roman de Gaston Leroux a marqué la littérature fantastique et a donné lieu à une foultitude d'adaptations scéniques, musicales, cinématographiques... - sans oublier les parodies. Était-il vraiment pertinent d'en faire une adaptation pour les enfants ? Adopter le point de vue d'un petit rat de l'Opéra, c'était une bonne idée : au final pourtant, l'histoire s'avère un peu longuette, pas très facile à suivre et moyennement intéressante. Bien sûr Catherine Washbourne sait écrire des dialogues, (*) mais ça ne suffit vraiment pas. Ce livre-disque figurait au palmarès 2015 des Pépites du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil - ce qui me laisse un peu perplexe malgré la qualité des illustrations d'Hélène Druvert et l'interprétation de Domitille et Amaury et leur aisance pour passer du parlé au chanté..

A partir de 7 ans

(*) Ancienne comédienne, elle écrit aussi sous le nom de Catherine Verlaguet : elle a notamment réalisé une adaptation théâtrale de "Oh boy" de Marie-Aude Murail.

Les commentaires sont fermés.