dimanche, 03 juillet 2016
Les nouvelles technologies au service des jeux de doigts... et des parents
Voilà les vacances et le temps de jouer avec les petits. Justement, "Les bébés braques" offrent un bel échantillonnage de jeux de mains et de doigts interprétés par un Jacques Haurogné très en forme.
Facile ! les paroles sont dans le petit album cartonné gaiement illustré par Maud Legrand. Vous vous souvenez comment taper les mains sur Pomme de rainette ou mimer le lapin qui tape à la porte du Grand cerf à sa fenêtre... mais impossible de se rappeler les gestes pour accompagner Monsieur Pouce part en voyage ? Vous avez un smartphone ou une tablette sous la main, alors vous êtes sauvés : après avoir téléchargé gratuitement l'application Oh ! les Braques via le site de l'éditeur, il suffit de flasher sur une page pour obtenir une vidéo où Jacques Haurogné vous apprend la gestuelle des deux volumes de "Oh ! Les mains" (à chaque chanson correspond une vidéo) ; pour "Oh ! Les pieds", ce sont des enfants qui se chargent des explications des chansons à danser. Et quand on n'a pas de lecteur de CD sous la main, on peut aussi télécharger la partie sonore en flashant sur la couverture.
Une fois de plus, les Braques sont à la fine pointe du progrès avec cette série de documents interactifs faciles à emporter et où plusieurs utilisations sont possibles.
Jacques Haurogné :
Oh ! Les mains vol. 1 et 2, dix comptines et jeux de doigts avec des vidéos dedans
Oh ! les pieds , dix comptines pour se dandiner avec des vidéos dedans
réalisation d’Olivier Delevingne, albums illustrés par Maud Legrand
Editions des Braques, collection "Les bébés braques", livres-CD 14,90 € chaque
A partir d'un an
A paraître: le 15 septembre 2016, Oh ! dodo, dix comptines et berceuses pour dormir et rêver
Les commentaires sont fermés.