Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juin 2017

DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE, 4. COUP DE PROJECTEUR

Collection j'aime la musique . Bayard musique

Collection j'aime la musique . Bayard musique.jpg

Voilà une nouvelle collection qui sort des sentiers battus avec trois volumes seulement à ce jour. Plutôt que d'enfumer ses jeunes auditeurs avec un prétendu conte, Marianne Vourch leur parle vraiment de musique, sans négliger pour autant les éléments biographiques ; pour Bach, par exemple elle donne des clés d'écoute pour mieux entendre la toccata et explique avec des mots simples ce qu'est une fugue. OK, c'est un peu austère, mais il y a du contenu. Que voilà du didactique intelligent ! Il faut dire que Marianne Vourch a créé les "Concerts du mercredi" à destination des familles et des scolaires. Les extraits musicaux sont nombreux et le livre qui reprend le texte enregistré fournit des informations complémentaires. Un outil indispensable pour des enfants déjà sensibilisés à la musique classique, élèves de conservatoire ou apprentis instrumentistes. Et les adultes peuvent aussi y trouver leur compte.

 

Marianne Vourch :

Collection j'aime la musique . Bayard musique (Ravel).jpgLe jardin féérique de Maurice Ravel (chroniqué dans ce blog en novembre 2016)

 

 

L'offrande musicale de Jean-Sébastien BachCollection j'aime la musique . Bayard musique (Bach).jpg

 

 

Collection j'aime la musique . Bayard musique (Chopin).jpgLa note bleue de Frédéric Chopin

 

Les commentaires sont fermés.