Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 janvier 2020

DES CONTES

Sorcières, ogresses et mauvaises fées.jpgSorcières, ogresses et mauvaises fées
Raconté par
     Néfissa Benouniche,
     Lila Khaled,
     Claudie Obin,
     Nadine Walsh,
musique Pierre Marinet,
     Stéphane Milleret,
     Isabelle Pignol,
     Norbert Pignol,
pochette illustrée par Nancy Ribard

Oui Dire, collection "La puce à l’oreille ",
CD (55 minutes) 17,00 €

Paru le 8 novembre 2019 (Première parution en 2006)

Les contes merveilleux regorgent de « méchantes ». Pour preuves ces deux ogresses impitoyables respectivement originaires d’Algérie et d’Afrique de l’Ouest et une fée bretonne sans scrupule qui extermine ses sœurs par pure vengeance. De son côté, la redoutable sorcière Baba Yaga, tout droit sortie d’un recueil d’Afanassiev surprend en rendant service au jeune Ivan Tzarévitch. Le répertoire soigneusement choisi est servi par quatre conteuses aux caractères aussi différents que bien affirmés : vivacité de Lila Khaled, sobriété rigoureuse de Claudie Obin, expressivité haute en couleurs de Nefissa Benouniche, verve pleine d’humour de Nadine Walsh. 

A partir de 7 ans



Histoires insolites.jpgHistoires insolites
Raconté par
          Guy Prunier,
          Jihad Darwiche,
          Nadine Walsh,
          Elisa de Maury....
musique de
          Christophe Sacchettini,
accordéon diatonique
          Norbert Pignol,
pochette illustré par Lola Pôl

Oui Dire, collection "La puce à l’oreille ",
CD (58 minutes) 17 €

Paru le 18 octobre 2019 (première parution en 2011)

Sur ces neuf  histoires, certaines sortent de l’imagination du conteur, d’autres puisent aux sources de la tradition, mais toutes déclinent l’insolite, l’étrange, le bizarre - et cela sur une grande variété de tons : du fantastique glaçant de Magalied’Elisabeth Calandry  à l’humour noir surréaliste du Rameur d’Elisa de Maury en passant par la fantaisie joyeuse de Guy Prunier qui fait voler les vaches et sourire les poules à pleines dents. D’un côté la québécoise Nadine Walsh nous entraîne dans une infernale danse macabre, prélude à l’union d’une vieille fille avec le diable ; de l’autre Daniel Lhomond nous offre la délicate vision poétique d’ un oiseau de pierre qui s’envole. Tous les interprètes sont talentueux - tant les conteurs que les musiciens qui ont créé pour chaque titre un univers sonore spécifique. 

A partir de 8 ans

Les commentaires sont fermés.