Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 février 2020

RÉÉDITIONS

Serge Prokofiev - Pierre et le loup par Bernard Giraudeau.jpgSerge Prokofiev : Pierre et le loup
Raconté par Bernard Giraudeau,
interprété par l'Orchestre national de France,
illustré par Olivier Tallec.

Gallimard jeunesse musique, livre-CD (26 minutes ) 24,90 €

Paru le 14 novembre 2019 (réédition du 15 octobre 2009)

Un Pierre et le loup classique et tout à fait réussi avec un album où les illustrations d’Olivier Tallec apportent un regain d’humour et de fantaisie.

L’ensemble livre-CD reprend une édition de 2009, mais l’enregistrement sonore, plus ancien, a été réalisé en studio en 1985. A l’époque Giraudeau, alors jeune papa et futur génial lecteur de Harry Potter, commençait à mettre  son talent de narrateur au service des enfants. Dans le cadre des Concerts du dimanche au théâtre des Champs-Elysées, il avait donné plusieurs représentations de Pierre et le loup avec L’Orchestre national de France, mais personne n’avait eu l’idée de l’enregistrer en live. Dommage .

A partir de 4 ans



Jean Broussolle : Piccolo, Saxo et compagnie:Jean Broussolle - Piccolo, Saxo et compagnie, petite histoire d’un grand orchestre par François Périer.jpg
petite histoire d’un grand orchestre 
raconté par François Périer,
musique d’André Popp,
album illustré par Frédéric Multier

Gautier-Languereau, livre-CD 24,90 €

Paru le 9 octobre 2019

Un jour les petits violons rencontrent les saxophones, et les voilà partis à la recherche d’autres instruments. Après Pierre et le loup on n’a jamais rien fait de mieux pour faire découvrir aux enfants les instruments d’un orchestre symphonique. Devenu classique, ce conte musical créé en 1956 a connu diverses rééditions, avec ou sans livre. Le présent document a le mérite de reprendre l’enregistrement d’origine avec François Périer comme récitant. On appréciera ou non les illustrations de Frédéric Multier. Personnellement j’ai un faible pour celles de Pef paru dans le livre-CD paru  en 2002 chez Thierry Magnier, malheureusement épuisé.

A partir de 4 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.