Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mars 2020

DES CHANSONS

Pascal Parisot - Tous des chats.jpgPascal Parisot : Tous des chats
Raconté par Thibault de Montalembert, album illustré par Charles Berberian

Le label dans la forêt, livre CD 19,90 €

Paru le 23 janvier 2020

Pascal Parisot a disparu : ses amis se succèdent dans son appartement où seul un gros chat gris trône sur le canapé. Le fil de l’histoire - un peu mince mais plein d’humour - passe bien grâce au talent de narrateur de Thibaut de Montalembert. Il sert surtout à introduire douze chansons inspirées à Pascal Parisot par l’observation des deux matous qui occupent son appartement. Ces chansons rigolotes, on les avait appréciées en 2015 lors de leur parution chez Didier jeunesse sous le titre Chat, chat, chat. C’est un plaisir de les retrouver dans l’interprétation d’ Emily Loizeau, Arthur H, Albin de la Simone, Agnès Jaoui et quelques autres - tous réunis à la fin dans une chanson aussi hilarante que faussement humanitaire. 

À partir de 4 ans



Natalie Tual : Chansons à croquerNatalie Tual - Chansons à croquer.jpeg
Musique de Gilles Belouin, album illustré par Lucile Placin

Didier jeunesse, collection "Zim zim carillon",
livre CD 14,90 €

Paru  le 16 octobre 2019

La maman de Bulle et Bob avait déjà régalé son public avec Chat caché et Les petits secrets. Elle récidive avec des chansons simples et courtes, issues d’ateliers d’écriture. Humeurs d’enfants (Chepaskya, Comment je me me sens, Je m’ennuie), évocation du quotidien (Le petit potager de pépé), devinette, jeu avec des mots anglais. Des paroles proches des enfants qui se rechantent avec plaisir ( lignes mélodiques et accords pour trois chansons de l’album). Les arrangements de Gilles Belouin sont toujours aussi fins et inventifs, bourrés de sonorités amusantes et insolites (notamment le son d’un  steel drum).

 A partir de 2 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.