Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 octobre 2020

COUPS DE CŒUR

Edouard Manceau - Salsa !.jpgEdouard Manceau : Salsa !
Raconté par Jenna Bersez,
musique de Jenna Bersez, chanson de salsa interprétée Jenna Bersez, Ruben Paz, Sylvain Terminiello et al.

Benjamins media, collection "Taille S ", livre CD (15 min) 19,50 €

Paru le 17 septembre 2020

Edouard Manceau est de retour avec le meilleur de son inspiration : celle de Pompons et de Clic-clac. L’histoire très simple, fait penser à la trame de Piccolo Saxo : une suite de rencontres avec des instruments qui aboutit à un morceau de salsa. Rien que du bonheur avec les illustrations amusantes où des personnages très colorés se détachent sur fond blanc et une adéquation parfaite entre texte, image et son. Voilà un album joyeux qui incite les enfants à écouter et à ouvrir leurs oreilles.

A partir de 2 ans

 

 

Muriel Bloch - La goutte de miel.jpg

Muriel Bloch : La goutte de miel : d'après un conte traditionnel arménien

Musique de Joao Mota, album illustré par Sophie Auvin

Le Jardin des mots, collection "Les Petits savoureux ", livre CD (9 minutes 13) 14,00 €

Paru le 22 avril 2020

Le chat de l’épicerie écrase une mouche engluée dans une goutte de miel ; il est tué par le chien d’un client, lequel est estourbi par l’épicier qui tombe bientôt mort sous les coups du client propriétaire du chien : cette randonnée infernale aboutit à un pugilat généralisé et à des guerres fratricides. Tout ça pour une goutte de miel tombée de la louche du marchand !

Ce conte populaire arménien qui avait inspiré Hovhannès Toumanian en 1909 pour son poème narratif éponyme donne toujours à réfléchir sur le déclenchement d’un conflit et l’engrenage de la violence alimenté par la vengeance. Accompagnée par la remarquable guitare de João Motta, Muriel Bloch en donne une superbe interprétation entre implication et détachement. On trouvera le texte dans l’album illustré par Sophie Auvin qui joue adroitement sur le fonds blanc, les personnages cernés de noir et les couleurs ocre.

A partir de 9 ans

Les commentaires sont fermés.