Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mai 2010

Un événement

3259130181425.jpg

Henri Dès au Festival Mino

avec Steve Waring, David Sire, Geneviève Laloy, Alain Schneider

Victorie music , CD

 

 

 

C'est avec Anne Sylvestre l'auteur-compositeur-interprète le plus connu des enfants. Depuis la parution de son premier disque « Cache-cache » en 1975 Henri Dès n'a cessé de séduire son jeune public.

Le 5 décembre 2009 à l'espace Cardin, lors du dernier Festival Mino un hommage a été rendu à l'auteur de « La Petite Charlotte » : un concert exceptionnel à tous points de vue qui, outre l'intéressé, réunissait d'autres pointures de la chanson pour enfants. Steve Waring a exercé son talent bilingue sur « Une miette de pain », Alain Schneider et David Sire ont respectivement donné la réplique à Henri Dès dans « Ma forêt » et « Les bêtises à l'école » tandis que Geneviève Laloy apportait la touche féminine de sa jolie voix claire à « L'eau, c'est de l'or ». Chacun y est allé d'une de ses créations personnelles et tous se sont réunis autour de « Jean Petit ». En solo, en duo ou en chœur, chaque invité a apporté un nouvel éclairage à des titres connus : le meilleur exemple en est la délicate et sensible interprétation du « Petit baiser » par Alain Schneider.

L'enregistrement public rend compte de l'ambiance chaleureuse qui régnait tant sur le plateau que dans la salle où les enfants ont repris spontanément les refrains des « Bêtises » ou de « Viens dans ma maison ». C'est comme si on y était.

Le livret reprend des photos du spectacle. Pas besoin des paroles : les enfants les connaissent déjà toutes par cœur.

4-7 ans.

Les commentaires sont fermés.