Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 octobre 2014

Coup de cœur

Agnès Chaumié : je chante avec mon bébé, 107 chansons et comptines expliquées aux parents : de la naissance à 3 ans

Agnès Chaumié - je chante avec mon bébé.jpg

album illustré par Loren Capelli, Bénédicte Guettier, Louise Heugel, Marjolaine Leray

Enfance et musique, livre CD, 29,90 €

A partir de 12 mois

Quand on dit Agnès Chaumié on pense à 75 comptines, chansons et jeux de doigts, À tire d'aile, Au loin le monde est tout petit, Enfanfare, Mon petit doigt m'a dit, Rondes de nuit, Tom Pouce et Ribambelle... Riche d'une expérience de trente ans partagée avec les musiciens d'Enfance et musique auprès des jeunes enfants, la chanteuse-musicienne propose, dans cet épais livre-CD de 160 pages, 107 titres pour chanter et jouer avec les tout-petits. Comptines, berceuses, jeux de doigts, canons, chansons à histoire, à répétition, rondes... sont regroupés par tranches d'âges, avec des commentaires pertinents sur leur origine ou leur utilisation, avec d'éventuelles indications pour les jeux de doigts ou les chansons à gestes. Les deux disques reprennent en majorité des titres du catalogue Enfance et musique, le reste ayant été enregistrés spécifiquement pour ce livre disque. Une mine quasi inépuisable pour les parents et un ouvrage de référence pour  tous les professionnels de la petite enfance.

Paru le 22 mai 2014

Les commentaires sont fermés.