Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2017

Une réédition

Landy Andriamboavonjy - Le voyage de Zadim.jpgLandy Andriamboavonjy :
Le voyage de Zadim
album illustré par Charlotte Gastaut

Milan jeunesse, livre CD (2 CD) 36,00 €

Paru en octobre 2017
(1ère parution le 5 octobre 2011)

 

Pour rendre le sommeil à son père insomniaque, le jeune sorcier Zadim part en quête de sept fleurs magiques. Sans être vraiment originale, cette histoire, qui reprend les structures d'un conte traditionnel, ne manque certes pas d'intérêt. Mais le point fort de cet enregistrement est ailleurs, car voilà pour de vrai un authentique conte musical, servi par deux interprètes exceptionnels : Philippe Dormoy, comédien impliqué dont le timbre velouté fait merveille et Landy Andriamboavonjy - entre autres auteur du texte.

Née à Besançon, cette mezzo-soprano d'origine malgache a un curriculum vitae impressionnant chanteuse lyrique et baroque, comédienne, danseuse, harpiste. Dans les berceuses qui illustrent l'histoire, elle sait adapter une belle voix pure et bien posée à la langue utilisée. On retrouve ces berceuses dans leur intégralité dans le deuxième disque. Un petit regret : on aurait aimé trouver les paroles et leur traduction dans l’album où Charlotte Gastaut fait éclater son talent de coloriste dans de chatoyantes illustrations.

A partir de 6 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.