Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juin 2018

ET AUSSI, UN COUP DE COEUR

 

Jean Claverie - La batterie de Théophile.jpgJean Claverie : La batterie de Théophile
Lu par Joël Toussaint, album illustré par l’auteur

Gallimard jeunesse, collection "L’heure des histoires. Écoute lhistoire ", livre CD (23 mn) 9,90

Parule 19 avril 2018(réédition du livre-CD paru en 2008)

On connaît la passion de Jean Claverie pour le jazz (*) et son personnage du jeune pianiste Little Lou. On connaît moins Théophile : bricoleur de génie, il constitue un orchestre avec la collaboration plus ou moins consentie des animaux dont il perturbe la sieste. L’album, en passe de devenir un classique remporte un franc succès depuis sa parution en 1989 . Il ne manquait plus qu’un CD pour donner corps à la musique de l’apprenti musicien et aux onomatopées qui émaillent l’album. La voix chaleureuse du conteur guadeloupéen Joël Toussaint (batteur et percussionniste à ses heures) ajoute encore au charme de cette histoire drôle et ludique. Dans la deuxième partie du CD il propose aux enfants un atelier musical : faire une batterie à partir d’ustensiles de cuisine et apprendre à en jouer. Intelligent, charmant, ludique, plein d humour.

A partir de 3 ans

JSLP 1999.jpg

 

 

(*) il a réalisé plusieurs affiches pour le festival "Jazz sous les Pommiers" (à Coutances, Manche) et joue dans un groupe de Jazz ("Little Lou") depuis plusieurs années

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.