Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2018

A ÉCOUTER EN VOITURE

le Petit Nicolas de René Goscinny:
musique originale Michel Korb

Gallimard jeunesse, collection "Écoutez lire »

A partir de 9 ans

C’est le moment de retrouver le Petit Nicolas et sa bande de copains : Clotaire le cancre, Agnan le chouchou de la maîtresse, Alceste le glouton,... et cette chipie de Marie-Edwige qui mène Nicolas par le bout du nez. Au fil d’anecdotes quotidiennes René Goscinny épingle avec humour la société au travers du regard aussi neuf qu’impitoyable du petit garçon. Les grands-parents donneront de précieuses indications sur ces années 60 où s’ouvraient les premiers supermarchés a une époque où n’existaient encore ni portable ni ordinateur. Chacun à leur façon Benoit Poolvoorde et Édouard Baer se mettent dans la peau de ce petit garçon qui porte un regard naïf sur les adultes.

 

le Petit Nicolas de René Goscinny, Edouard Baer.jpgLe petit Nicolas et les copains
lu par Edouard Baer,

Paru le 2 novembre 2017

2 CD (1 heure 45) 16,50 €

 

Les vacances du petit Nicolasle Petit Nicolas de René Goscinny, Edouard Baer.jpg
lu par Benoît Poelvoorde.

 

Paru le 11 janvier 2018

2CD(2 h 15 min)16,50

 

 

 

Robert Louis Stevenson - L'île au trésor, Patrick Poivre d'Arvor.jpgRobert Louis Stevenson: L'île au trésor
lu par Patrick Poivre d'Arvor,

musique de Caroline Glory et de Zorica Stanojevic,
traduit de l’anglais par Jacques Papy.

Gallimard-Jeunesse,
collection "Ecoutez lire",
CD
mp3(4 h) ,18,00

Paru le 12 janvier 2017

Un mystérieux coffre de marin, des pirates qui font vraiment peur, un jeune orphelin très attachant et un trésor enfoui dans une île lointaine. A redécouvrir durgence l’archétype du roman daventures écrit en 1883 par Robert-Louis Stevenson. La voix paisible de Patrick Poivre d’Arvor prend juste ce qu’il faut de recul pour camper des personnages hauts en couleurs et accompagner l’auditeur de rebondissement en rebondissements. On ne voit pas passer les quatre heures d’enregistrement.

A partir de 12 ans

 

Zou bisou bisou
Didier jeunesse, CD €

Paru en juin 2018Zou bisou bisou.jpg

17 chansons estampillées années 60 avec chœurs et soli de trombone dans leurs versions d’origine. Un vrai bonheur pour les (arrière ?) grands parents de retrouver le génial Ray Charles, le jeune Johnny Hallyday, le rigolard Henri Salvador et même le « King » Elvis Presley. Les juniors vont se délecter à chanter les refrains de Scoubidou (avec Sacha Distel) Zou bisou bisou (avec Gillian Hills), itsi bitsi bikini (avec Dalida) ou à clamer à pleins poumons les hé hé ho ho ha ha de « What I say ». Et ça balance, et on se trémousse sur des twists interprétés par Johnny, Les chats sauvages ou Chubby Checker... Rigolo, guilleret, trépidant, festif, rétro, un CD à partager en famille en voiture ou dans la maison de vacances.

Pour tous à partir de 5 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.