Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2018

RÉÉDITIONS

Jean-Jacques Mercier - Arrête hippopotame.jpgJean-Jacques Mercier : Arrête hippopotame

CD seul 12,00 €

JJMercier : contact,
tel
04 70 43 84 86
     06 21 88 91 76

Des jeux de mots, beaucoup d’instruments acoustiques, des refrains à reprendre, des chœurs d’enfants : les trentenaires se souviennent encore de ces chansons à l’humour léger créées au Carrefour chanson d’Yzeure, foyer de découvertes et de talents en matière de chansons jeune public (*). Instituteur de profession, musicien à ses heures, entouré d’excellents instrumentistes, Jean-Jacques Mercier se balade joyeusement entre les rythmes : aussi à l’aise dans le Tango du lion que dans le Rock du crocodile. De sa voix claire et posée il interprète 18 chansons issues de deux spectacles créés dans les années 80 et qui n’ont pas vieilli.

A partir de 5 ans

(*) festival de 1981 à 2002

 

 

Cécile Bergame:

Bonne nuit petit kakiCécile Bergame -  Bonne nuit petit kaki.jpg

(Paru le 4 avril 2018 ; première parution en 2009)

 

 

 

 

 

 

Cécile Bergame -  Oh hisse petit escargot.jpgOh hisse petit escargot

(Paru le 14 mars 2018 ; première parution en 2006)
Musique de Timothée Jolly, albums illustré par Cécile Hudrisier

 

 

 

 

 

Didier jeunesse, collection "Polichinelle ",

2 livres CD vendus séparément 17,70 € (chaque)

 

Un petit kaki cherche le sommeil ; un petit escargot n’ose pas se lancer dans la course : à chacun la petite souris, personnage récurrent de cette série apporte présence et soutien. Les histoires sont simples mais parlent aux petits parce qu’elle font référence à leur quotidien - expérience vécue ou ressenti. Des comptines, de courtes chansons, parfois des poèmes s’incrustent dans le récit interprété par la voix chaude et douce de la conteuse Cécile Bergame. L’écrin musical concocté par Timothy Jolly fait le reste avec ses bruitages et les instruments insolites de son petit orchestre personnel. On peut aussi reprendre chansons et comptines avec les enfants : partitions et gestuelles figurent dans les albums dont les illustration toutes douces jouent sur les effets de matière , style papiers découpés.

A partir de 2 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.