Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2018

COUP DE CHAPEAU À :

PHILIPPE ROUSSEL

philippe-roussel-et-maxime-vauthier-a-l-accordeon-ont-concocte-un-nouveau-spectacle-a-destination-des-petits-ayant-la-famille-pour-theme-photo-d-archives-j-humbrecht-1528787598.jpg

Il n’a pas sorti de nouveau disque, ni créé de spectacle ces derniers temps, mais il est toujours bon de rendre hommage à des artistes qui font depuis longtemps un beau travail de terrain.
Philippe Roussel est un ceux-là. Auteur, compositeur, comédien, chanteur, il commence à composer des chansons en 1978. Il fonde sa propre compagnie en 1985 et crée successivement Paroles de géants et Chansons sur mesure. Sans cesse à l’écoute des enfants il anime pour eux des ateliers d’écriture dans sa bonne ville d’Epinal.
Artiste éminemment convivial, il a le don de rassembler autour de lui musiciens et chanteurs : le Quatuor Debussy pour Comptines et chansons, Luce Dauthier, Jacques Mayoud, Christian Ferrari, André Borbé , Indigo, Guy Prunier pour le CD Les voisins. C’est aussi un efficace et généreux organisateur de festivals : « 40 raisons de faire la fête », « 40 raisons de faire la fête, 10 ans plus tard » et deux biennales de la chanson pour enfants en 2012 et 2014 où il réunit Alain Schneider, Christophe Bardon, Claude Jardin, Jofroi, François Lemonnier ... et quelques autres de ses talentueux amis.

à écouter :

Les voisins

 

Roussel - chansons et comptines vol 1-2.jpg

 

 

 

Comptines et chansons vol.1 et 2

 

 

 

 

Les questions
Les enfants m’ont dit
J’aime les devinettes
Noël et Saint-Nicolas

Et pour les adultes :

Juste une parenthèse

Et pour mieux le connaître lisez cette interview de Philippe Roussel par Franz-Minh Raimbourg sur son blog « La... titudes »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.