Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mars 2021

PETITES HISTOIRES DE GRANDS COMPOSITEURS

 UNE NOUVELLE COLLECTION DE
LA MONTAGNE SECRÈTE

PETITES HISTOIRES DE GRANDS COMPOSITEURS - UNE NOUVELLE COLLECTION DE LA MONTAGNE SECRÈTE .jpg

Pour cette nouvelle collection destinée à sensibiliser les plus jeunes à la musique classique, Ana Gerhard a inventé: une petite souris qui « raffole du fromage et de la musique », ce personnage récurrent se retrouve à chaque fois impliquée dans le récit d’une anecdote ou un fait réel ayant trait à la vie du compositeur concerné : Vivaldi qui enseignait la musique aux orphelines du Pio Ospedale della Pietà de Venise, Tchaikovsky qui compose L’album pour la jeunesse pour son neveu Bobik âgé de 7 ans, Mozart enfant débarquant avec son clavecin à Vienne. Dites par la voix paternelle du comédien Benoît Brière, les histoires qui ont le mérite de la brièveté sont illustrées d’extraits musicaux. Les enfants pourront ainsi découvrir la Petite musique de Mozart, l’hiver de Vivaldi et des extraits de l’album pour la jeunesse de Tchaikovsky

Moi, j’ai un cœur d’artichaut ! Antonio Vivaldi.jpgAna Gerhard: 

Moi, j’ai un cœur d’artichaut ! Antonio Vivaldi

C’est mon piano, Monsieur ! Wolfgang Amadeus Mozart.jpg

 

 

C’est mon piano, Monsieur ! Wolfgang Amadeus Mozart

Le goût délicieux de la mozzarella.jpg

 

Le goût délicieux de la mozzarella






Raconté par Benoît Brière,
musique interprétée par I Musici de Montréal, albums illustré par Marie Lafrance

La Montagne secrète,
collection "Petites histoires de grands compositeurs »,
livre CD (12 minutes) 19,50 €

A paraître le 12 mars 2021

A partir de 5 ans

Les commentaires sont fermés.