dimanche, 11 avril 2010
Coup de cœur
avec la participation de Juliette, Olivia Ruiz, Frédérique Bel,… Album ill. par Tomi Ungerer
Eveil et découvertes, livre CD
Huitième album des Weepers Circus, c’est aussi le premier de ce joyeux groupe de musiciens à destination des enfants. Depuis longtemps ils font appel au talent d’autres artistes : on écoute ainsi avec plaisir Didier Lockwood et son violon dans « Trois P’tits chats », Juliette incroyablement drôle dans « L’hélicon » de Boby Lapointe, Olivia Ruiz en français et en anglais dans « Petites boites », Caroline Loeb dans « La sorcière désespère ».
Mais qu’il s’agisse d’un répertoire enfantin très connu ou de ses créations personnelles, l’enregistrement porte en permanence l’estampille du groupe et de son humour à rebrousse-poil qui n’est pas sans évoquer Vincent Malone : écoutez donc « Le gospel des gallinacés » où l’accompagnement qu’ils ont concocté pour Frédérique Bel dans « Lundi matin ». Il y aussi une chanson en alsacien de et par Roger Siffer.
Strabourgeois comme eux, Tomi Ungerer a illustré l’album où l’on retrouve les paroles des chansons : pour la plupart projets d’affiches pour la fête de la musique et dessins inédits mais qui collent parfaitement avec l’univers déjanté de ce réjouissant livre CD.
à partir de 5-6 ans
Les commentaires sont fermés.