Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2012

Coup de coeur

Susie Morgenstern : La chemise d'une femme heureuse

ill. Batia Kolton, réalisation de Louis Dunoyer de Segonzac

 

morgenstern_la-chemise-dune-femme-heureuse.jpg


Actes Sud junior, livre-CD
paru le 2 novembre 2011

 

En dépit de l'amour que lui porte son mari, le roi Georgieporgie XIII, la reine Annabellastella dépérit et refuse qu'il la touche... et donc... pas de descendance. On conseille au roi de divorcer, il refuse. La solution (inattendue ) passera par la gourmandise et les gâteaux et surtout.... le pâtissier !

Autant le dire tout de suite la conclusion de ce conte de sagesse n'a rien à voir avec le politiquement correct et c'est bien ce qu'on aime chez Susie Morgenstern. Elle dit son propre texte avec une gourmandise et une sensualité qu'elle fait passer avec infiniment de grâce ; et son accent ajoute un charme supplémentaire à son interprétation.

Soulignées d'un fin trait noir et dans des tonalités vertes, brunes et mauves, les illustrations du livre rappellent des images du début du XX ème siècle. Elles ont le même charme suranné que les chansons qui jalonnent l'histoire et qui, avec leur accompagnement au piano, ont un petit parfum de mélodie française, même si elle flirtent beaucoup avec le jazz.



A partir de 7 ans

Les commentaires sont fermés.