Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 septembre 2014

Et aussi

Roald Dahl - Le bon gros géant.jpgRoald Dahl : Le bon gros géant
lu par Christine Delaroche & Daniel Prévost

Gallimard-Jeunesse, collection "Écoutez lire"

2 CD (mp3: 2 h 30 minutes)
Paru le 3 octobre 2013

Une petite fille est enlevée par un géant. On peut craindre le pire... et pourtant on rit beaucoup grâce à la bonhomie du kidnappeur, un Bon gros géant résolument végétarien qui se nourrit d'ignobles schnockombres et se délecte avec de la frambouille. Ce lointain cousin du Prince de Motordu  pratique les néologismes, raffole des mots valises et sort à la mitraillette contrepèteries et calembours. Ce qui aurait pu relever d'un univers assez sombre est immédiatement compensé par ces extraordinaires jeux sur le langage (bravo, le traducteur !), l'humour noir de l'auteur et le talent de Daniel Prévôt, parfaite incarnation de ce monstre pacifique qui pose un regard naïf sur notre monde d'humains. Ne manquez pas son improbable rencontre avec la reine d'Angleterre !

A partir de 7 ans

 

Gildas de Saint Albin : Jojo la parloteJojo la parlote.jpg
D'après un livre de Bruno Heitz

CD Paru en 2013

La Grange et Cie,
Site internet: www.la-grange-cie.com

 

Il cause, il cause, il n'arrête pas, à l'école, au cinéma, en famille... Jojo la parlote enchaine les phrases sans discontinuer et respirer. La seule façon de le faire taire, c'est de lui donner un livre. Mais quand il veut dire à Julie du CM2 qu'il l'aime, il ne trouve plus les mots...un spectacle musical autour du héros de Bruno Heitz qui remporte un franc succès auprès des enfants. Les personnages secondaires sont succulents : Lulu la fraise Jojo la parlote vignette.jpgqui rougit tout le temps, Emmaüs qui porte des habits troués, Poil de carotte aux cheveux roux .... Jojo va bientôt découvrir les talents cachés de chacun d'eux. Les préados  se reconnaîtront facilement dans cette histoire rondement menée par un alerte récitant et illustrée de chansons interprétées par des enfants, accompagnés au piano. Sympathique, vivant, dynamique, rythmé et d'une bonne tenue musicale.

A partir de 7 ans

Les commentaires sont fermés.