Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2018

ET POURQUOI PAS DU RAP ?

Ziklu la collection de livres-CD
des éditions Nuits d’encre

Ziklu la collection de livres-CD des éditions Nuits d’encre.jpg

Voilà une collection bien nommée : la zik, c’est celle du musicien Sébastien Perron, le « lu », ce sont les histoires de l’auteure comédienne et chanteuse Salima Drider. La zik, c’est dans le CD, les histoires c’est uniquement dans le livre. Toutes reprennent la trame de « contes - concerts rap », à destination du jeune public de la compagnie Barbès, créée en 20101(*) dans le quartier cosmopolite de la Goutte d’or à Paris. « La richesse du mélange » , tel est le slogan de cette compagnie qui défend des valeurs de tolérance et du bien vivre ensemble au travers de spectacles et d’actions culturelles dans les écoles.

Les epices du delice - salima drider & ruben aguirre.jpgZiklu la collection de La pluis d'encre.jpgLes deux premiers titres, La pluie d’or et les Epices du délice, mettent en scène « des personnages hauts en couleurs qui vivent ensemble et en harmonie malgré leurs différentes origines et horizons culturels. », Le voyage d’Azhar tient davantage duLe-Voyage-d-Azhar-Inclus-livre.jpg conte initiatique : parti à la recherche de la pierre de feu à la demande de sa grand-mère un petit garçon qui a peur de tout va s’ouvrir au monde au fil de ses rencontres.

A partir de 6 ans

 

1(*) par Oswald Mavoungoud en collaboration avec Salima Drider et Sébastien Perron. Oswald Mavoungoud est aussi le créateur de l’Ugop (Une Goutte d’Organisation Productions), structure spécialisée dans l’édition musicale et la production d’artistes de musique urbaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.