Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 mai 2020

Livraison confinée

Cécile Bergame- Petit Chat à la fête foraine.jpegCécile Bergame:
Petit Chat à la fête foraine  
Musique de Timothée Jolly, album illustré par Cécile Hudrisier

Didier jeunesse , collection "Polichinelle - Les contes de la petite souris ", livre CD 17,70

Paru le 4 mars 2020

Petite souris emmène Petit Chat à la fête foraine. Un tour de manège, un spectacle de magie, une pêche à la ligne et même une bousculade (qui finit bien), voilà de quoi occuper une journée ! L’histoire toute simple entraîne le petit auditeur d’une comptine à une petite chanson faciles à reprendre (les adultes trouveront partitions et gestuelle à la fin de l’album gaiment illustré par les papiers découpés de Cécile Hudrisier.) Tout est douceur et fantaisie dans cet enregistrement. La voix paisible de la conteuse s’insère dans l’écrin sonore finement concocté par Timothée Jolly. Grand bidouilleur de sons devant l’éternel, personne ne sait mieux que lui créer musiques et ambiances sonores avec des objets simples du quotidien : sacs en plastique, piano jouet, moulin à musique...

C’est le septième volume des « Contes de la petite souris ». On en redemande.

A partir de 2 ans

 

 

Gigi Bigot : Croqu’en bouilleGigi Bigot - Croqu’en bouille - histoires à croquer pour petites bouilles.jpg
histoires à croquer pour petites bouilles

Pochette illustrée par Mathieu Desailly

Oui Dire, collection "Contes d’auteurs ", CD (39 minutes) 17,00

À paraître courant mai 2020

Une marmite qui tipe tope, un chat vorace, un grand-père en chocolat et une grand-mère en sucre. Les petits vont adorer cet univers gourmand qui cache cependant des réalités plus graves : pauvreté de la propriétaire de la marmite, avidité du félin dévoreur, mésentente des deux vieux (heureusement conclue par une réconciliation). La conteuse se ré-approprie avec bonheur des contes issus de la tradition orale, jouant avec la musique des mots, le rythme des phrases. Refrains et répétitions jalonnent son récit et un kalimba qui sonne comme une boîte à musique accompagne la voix douce et malicieuse de Gigi Bigot. Paru d’abord en cassette en 1993, remastérisée en 2012, cet enregistrement, témoignage l’un des premiers spectacles de la conteuse, n’a rien perdu de son charme pétillant.

A partir de 3 ans

 

Michel Hindenoch - Monstres et animaux fantastiques.jpgMonstres et animaux fantastiques
Raconté par Michel Hindenoch, Laurent Daycard, Elisabeth Calandry et al., musique de Michel Hindenoch Norbert Pignol, Christophe Sacchettini, pochette illustrée par Corine Périer

Oui Dire, collection "La puce à l’oreille ", CD (62 min) 17,00

Paru le 7 février 2020 (réédition de 2011)

Du dahu à l’amphisbène en passant par la vouivre, la licorne et le basilic, ce bestiaire d’animaux fantastiques recèle des spécimens aussi effrayants qu’étranges. Puisant à des sources aussi diverses que les légendes amérindiennes, le folklore provençal ou la tradition médiévale, ce beau florilège qui réunit cinq conteurs se décline au fil de huit contes - dont certains brefs mais saisissants comme ceux de. Christine Laveder. L’enregistrement est construit autour d’une légende et deux contes merveilleux où éclatent les talents respectifs de Nadine Walsh avec Nioko, Michel Hindenoch avec Le prince serpent et Laurent Daycard avec La chèvre d’or.

A partir de 7 ans

 

Pef : Terra Migra Pef - Terra Migra.jpg
M
usique de Marc-Olivier Dupin

Gallimard jeunesse livre CD (35 minutes) 20,00

Paru le 12 mars 2020

C’est la deuxième collaboration de Pef avec le compositeur Marc Olivier Dupin et l’orchestre de Radio France. Pour lancer son cri de révolte contre le drame de l’immigration, l’auteur illustrateur n’a pas choisi la voie la plus facile avec ce long poème, interprété par trois artistes lyriques, sept violoncelles et une contrebasse. Si le ton de Pef est devenu grave, ses illustrations sont à l’avenant: on est loin des images humoristiques du Prince de Motordu. Difficile d’accès pour de jeunes oreilles peu familiarisées avec le chant lyrique, cette œuvre singulière et engagée mérite cependant qu’on fasse l’effort d’y entrer : la médiation d’un adulte sera donc nécessaire.

A partir de 10 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.