Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 mai 2012

Mes excuses à Gabby Marchand

Je voudrais ici présenter toutes mes excuses à Gabby Marchand.

En effet, dans « Mon AB CD des berceuses », j'ai indûment attribué au folklore québécois sa chanson « La journée était belle » alors qu'elle figure en bonne et due forme dans l'album « Le soleil se lève » signée Gabby Marchand et Taporis. Qu'il veuille bien me pardonner cette erreur.

J'en profite pour saluer au passage le travail de cet auteur-compositeur-interprète suisse qui a plusieurs cordes à son arc.

Jusque dans les années 90, dans sa ville de Fribourg, il a animé pour les enfants des ateliers d'écriture de chansons et de construction d'instruments de musique à partir d'objets de récupération (1). Parallèlement, il a écrit pour eux des chansons et mis en musique des textes de poètes romands. Aujourd'hui il se consacre davantage à son public adulte avec la parution de ses deux derniers disques (2) et la préparation d'un ensemble album disque sur le poète jurassien Jean Cuttat.

 

Amoureux de la langue française, Gabby Marchand aime les mots, la poésie, les bout-de-ficelle, les acrostiches,... - univers ludique dans lequel les enfants entrent d'emblée.

Gabby integrale0 copie.jpg

Son coffret « Intégrale enfants » regroupe cinq disques : « Rendez-moi mes roses », « Rêve Petite pomme », « Le soleil se lève », « L'arc-en-ciel » et « Voici l'hiver » - toujours disponible chez disques Anik.

Gabby 1 Rendez moi mes roses copie.jpg   Gabby 2 voici l'hiver copie.jpg   Gabby 3 reve petite pomme copie.jpg

 

Gabby 4 le soleil se leve copie.jpg          Gabby 5 l'arc en ciel copie.jpg


Voir aussi sur son blog  :  cliquer ici pour suivre le lien vers son blog

 

(1) Il a publié un livre : Petites percussions pour les quatre saisons. Fleurus (épuisé)

(2)  « Avec l'amour à nos côtés » et « Des journées entières dans les arbres »


Les commentaires sont fermés.